Alex Termination

Services

Résidentiel

La meilleure façon d'identifier la source et la cause de la présence d'organismes nuisibles et de parasites est de procéder à une inspection accrue de toutes les pièces de la propriété. Nous proposons des stratégies préventives et des stratégies de traitement efficaces contre les parasites ou tout autre organisme nuisible. Nous privilégions les solutions non chimiques. Si la situation nécessite l'utilisation de pesticides, ils seront appliqués de manière à minimiser l'impact sur les individus et les espèces qui ne sont pas visées par l'intervention. Pour identifier les lieux problématiques convenablement, l'inspection est effectuée à l'intérieur et à l'extérieur de la propriété. Un plan de traitement des parasites efficace est établi pour éliminer le problème entièrement. Nous offrons une diversité de services de prévention à des prix respectables. Tous nos techniciens sont certifiés et approuvés par le Ministère du Développement Durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec.

Commercial

Notre réputation n'est plus à faire. Nous possédons plusieurs années d'expérience dans les types d'entreprises telles que la restauration, l'hôtellerie, les entrepôts, les centres d'achat et les édifices à bureaux. Nos techniciens sont spécialement formés pour répondre aux exigences du contrôle des parasites en milieu urbain. Pour tout type d'entreprise, la salubrité et l'hygiène sont cruciales. Les commerces ont des exigences qui sont particulières au niveau sanitaire, d'entretien, d'organisation et de pratiques d'entreposage. Nous sommes en mesure d'établir un plan de contrôle des parasites qui répondra à vos besoins. Les entreprises commerciales, plus précisément celles dans les services alimentaires sont souvent sujettes à des problèmes de parasites. L'utilisation intense de la cuisine et la circulation constante de marchandise et d'humains dans les aires commerciales fait en sorte que les parasites se manifestent et se propagent plus rapidement. Nous avons développé la technique de travail la plus efficace dans l'industrie de la restauration afin de prévenir ou d'éradiquer tout problème de parasite et de rongeur. Nous offrons une vaste sélection de produits efficaces pour l'élimination des parasites. Peu importe le domaine dans lequel vous œuvrez, nous avons des stratégies modernes pour la prévention, le contrôle et l'élimination de ces parasites indésirables à notre disposition. Tout cela en préservant un environnement qui est sécuritaire et sain pour votre clientèle, vos employés et vous-même.

Industriel

Un programme de contrôle des parasites fonctionnel est important pour vos opérations au point de vue économique et de conformité. Nous avons une série de programmes qui sont adaptés pour les besoins spécifiques des secteurs industriels tout en répondant aux besoins des industries en matière de santé et de sécurité. Nous proposons des solutions efficaces afin de prévenir l'infestation parasite de votre industrie. En étroite collaboration avec vous, nous travaillons afin d'obtenir un environnement exempt de parasites tout en réduisant l'utilisation de pesticides. Vous serez assistés dans l'ensemble de vos opérations contre les parasites.

Techniques utilisés

L'appât

Service

C'est une substance qui est placée pour que les parasites l'approche pour la manger en considérant l'appât comme une source de nourriture en les empoisonnant. Les appâts sont faits pour être convenables aux parasites et formulés pour avoir une durée plus longue que la nourriture fraîche. L'appât peut être utilisé pour contrer plusieurs types de parasites tels que les rongeurs (souris et rats) et les insectes (fourmis, coquerelle et autres)

La poudre insecticide

L'insecticide est formulé dans une forme de poudre. La quantité actuelle d'insecticide est bien moins grande et la poudre de support est l'essentiel. Cette poudre est habituellement appliquée en utilisant un dispositif spécial. Tout comme le pulvérisateur, la poudre insecticide est appliquée dans les craques, fissures, les espaces et les espaces vides où les parasites peuvent vivre ou fourrager. La poudre insecticide possède un avantage important sur les autres formulations d'insecticide en ayant une plus longue période d'efficacité. Certains types de poudres insecticides ont un effet résiduel allant jusqu'à
une année (1 an).

Le pulvérisateur

L'insecticide peut venir en forme de poudre ou de liquide. Il est dissout dans un contenant liquide comme l'eau et brassé avec une pression comme dans un pulvérisateur. Il est habituellement appliqué sur les surfaces et a l'intérieur des fissures (cracks) et les espaces où les parasites peuvent vivre ou fourrager. Les parasites deviennent infectés en venant en contact avec ces surfaces qui les empoisonnent. L'insecticide pulvérisateur peut avoir des différents degrés et rapidité d'effets sur les différents types de parasites. Un insecticide qui tue rapidement ne reste pas effectif pour bien longtemps.

La fumigation

Cette technique de contrôle de parasites a comme utilisation un gaz insecticide qui est appliqué dans l'espace occupé de la structure pour une certaine durée de temps pour délivrer un impact effectif aux parasites ciblés. La substance d'insecticide est dissoute dans une substance appelée un fumigeant. Cette mixture est utilisée dans un dispositif appelé un brumisseur. Le dispositif réchauffe et ionise le fumigeant ou le mélange avec de l'air ambiant qui pousse un jet rapide qui touche l'environnement ciblé. Ce qui sort du brumisseur est un jet de petites particules d'insecticide qui apparaissent comme de la buée ou de la brume. La buée est lancée vers les zones et surfaces pour le traitement. À cause que cette forme d'insecticide demeure suspendue dans l'environnement pour une longue période de temps, elle atteint et atterrit sur presque toutes les surfaces de la zone. La valeur d'insecticide résiduel de ce traitement n'est pas aussi efficace que la méthode de vaporisation.

Les pièges

La méthode d'extermination par pièges est la technique pour les rongeurs et insectes où ils se font immobiliser en étant coincés ou tués par l'appareil de piégeage. Les pièges peuvent utiliser de la colle, des semblables de pièges à rats ou à souris et de l'électrification.

Insectes ou Animaux fréquents

Souris

Quand les saisons froides approchent, les souris recherchent souvent un lieu pour s'abriter. La chaleur que dégage une bâtisse ou résidence peut attirer toutes sortes d'animaux indésirables comme les souris. Ces rongeurs grignotent de tout, elles peuvent aussi endommager certains matériaux qui sont dans votre demeure. Les souris ont aussi le risque de transmettre des maladies aux humains en contaminant la nourriture qu'elles touchent ou par des morsures. Pour contrer la présence récurrente des souris ou des mulots dans une bâtisse ou résidence, il est important d'identifier les points d'intrusion ou les brèches d'accès qui permettent aux rongeurs d'entrer. Une inspection extérieure de la bâtisse ou résidence est nécessaire pour tout traitement contre souris ou mulots.

Guêpe

La plupart des espèces de guêpes est très bien adaptée au milieu urbain. Elles ne causent aucun dommage, mais elles sont souvent attirées par le sucré comme les fruits, les jus, la bière, etc. Les guêpes peuvent infliger des piqures qui sont très douloureuses et dangereuses pour les personnes qui en sont allergiques.

Araignée

Les araignées se retrouvent sur les surfaces chaudes, certain tissus et sur la végétation trouvée à l'extérieur du domicile. Elles peuvent aussi apparaitre sur les fenêtres ou près des éclairages qui attirent d'autres insectes dont elle se nourrit. Une femelle peut pondre jusqu'à une cinquantaine d'œufs dans une poche de soie et peut avoir 9 poches d'œufs durant une saison complète. Les araignées ne sont pas dangereuses mais elles peuvent causer un certain déconfort et répandre de la poussière avec leurs toiles, nuisant à la propreté du domicile.

Fourmis

Service Dommage causé par les fourmis charpentière

Les fourmis forment habituellement leurs nids dans les fissures qui se trouvent entre les dalles, les murs, dans les bois ou près de murs de la fondation. Les fourmis se propagent très rapidement dans les domiciles si une fissure est trouvée. Elles sont davantage nocturnes et attirées par la nourriture comme les autres types d'insectes, et tout ce qui est sucré. Les fourmis ne piquent pas mais elles peuvent mordre si elles se sentent menacées.

Punaise de lit

Les punaises de lit sont des parasites qui sont nuisibles à l'être humain et vivent cachés le jour dans des fissures ou des crevasses qui sont autour du lit pour sortir la nuit et se nourrir de notre sang durant notre sommeil. Les piqûres laissent des rougeurs qui démangent.
Nous traitons tout autre espèce d'insecte

Rat

Les rats peuvent se faufiler dans les maisons, les greniers, les restaurants et tous autre lieux qui ont de la nourriture et qui est facile d'accès. Ils peuvent endommager le bois et les fils électriques en les rongeant. Les rats peuvent aussi transmettre des maladies à l'Être humain par la contamination de nourriture ou par une morsure.

Raton laveur

Généralement, les ratons laveurs ne sont pas une cause de danger pour l'Être humain. Ils peuvent par contre attaquer ou se défendre vigoureusement s'ils sont provoqués ou se sentent en danger. Les ratons laveurs causent souvent des dégâts en fouillant dans les ordures et des dommages structuraux pour accéder aux greniers ou aux cavités murales où ils peuvent laisser leurs excréments et leur urine. Les ratons laveurs peuvent aussi causer des dommages aux terrains ou aux jardins en creusant pour y trouver des vers. La seul méthode efficace reconnue et légale pour se débarrasser d'un raton laveur nuisible est la capture et la relocalisation de l'animal à une distance minimum de 50 km. Un raton laveur vivant dans un grenier est un comportement souvent propre à une femelle raton laveur. Elles ont l'habitude de s'y faire un endroit pour accoucher de leurs petits. Une technique appropriée doit être appliquée pour la capture d'une femelle. La capture d'une femelle adulte peut laisser derrière plusieurs bébé raton-laveur dans le grenier sans soins ni nourriture. Malheureusement ces derniers peuvent mourir a l'intérieur du grenier ou une d'une cavite murale laissant une odeur insupportable et des émanations dangereuses pour la santé. Certains endroits dans le grenier auront servis de toilette pour les ratons-laveurs puisqu'ils dorment à une certaine distance de leurs excréments. Ces matières fécales peuvent causer des maladies pulmonaires importantes si elles ne sont pas disposées suivant une méthode efficace pré-établie. Un raton-laveur s'étant logé dans un grenier ou une cavité murale peut être une problématique difficile à résoudre. Faire appel à nos services pourrait vous faire sauver soucis et argent.

Moufette

Les moufettes ne sont pas naturellement agressives, mais elles peuvent causer des dommages sur les terrains en creusant pour y trouver des vers. Elles sont aussi bien réputées pour fouiller dans les ordures en mangeant le contenu. Elles sont aussi reconnues pour s'introduire sous les cabanons, les galeries et les balcons extérieurs. Les mouffettes sont surtout reconnues pour émettre une odeur répugnante comme méthode de défense. La seul méthode reconnue et légale pour se débarrasser d'une moufette nuisible est la capture et la relocalisation de l'animal a une distance minimum de 50 km

Marmotte

Service

Vous avez des trous dans votre terrain ? Votre potager semble diminuer à vu d'œil jour après jour ?
Ne vous posez plus de questions, vous avez fort probablement un problème de marmotte. La marmotte est herbivore et doit manger beaucoup pour avoir assez de réserve lorsque vient le temps d'hiberner. Il est nécessaire de faire appelle à un spécialiste pour s'assurer de régler le problème de la bonne façon. Dans cette photo vous voyez une trappe qui est utilisé pour attraper une marmotte.