• Montréal
  • Montérégie
  • Laurentides
Menu

Techniques utilisés

L’appât

C’est une substance qui est placée pour que les parasites l’approche pour la manger en considérant l’appât comme une source de nourriture en les empoisonnant. Les appâts sont faits pour être convenables aux parasites et formulés pour avoir une durée plus longue que la nourriture fraîche. L’appât peut être utilisé pour contrer plusieurs types de parasites tels que les rongeurs (souris et rats) et les insectes (fourmis, coquerelle et autres).

 

La poudre insecticide

L’insecticide est formulé dans une forme de poudre. La quantité actuelle d’insecticide est bien moins grande et la poudre de support est l’essentiel. Cette poudre est habituellement appliquée en utilisant un dispositif spécial. Tout comme le pulvérisateur, la poudre insecticide est appliquée dans les craques, fissures, les espaces et les espaces vides où les parasites peuvent vivre ou fourrager. La poudre insecticide possède un avantage important sur les autres formulations d’insecticide en ayant une plus longue période d’efficacité. Certains types de poudres insecticides ont un effet résiduel allant jusqu’à une année (1 an).

 

Le pulvérisateur

L’insecticide peut venir en forme de poudre ou de liquide. Il est dissout dans un contenant liquide comme l’eau et brassé avec une pression comme dans un pulvérisateur. Il est habituellement appliqué sur les surfaces et a l’intérieur des fissures (cracks) et les espaces où les parasites peuvent vivre ou fourrager. Les parasites deviennent infectés en venant en contact avec ces surfaces qui les empoisonnent. L’insecticide pulvérisateur peut avoir des différents degrés et rapidité d’effets sur les différents types de parasites. Un insecticide qui tue rapidement ne reste pas effectif pour bien longtemps.

 

La fumigation

Cette technique de contrôle de parasites a comme utilisation un gaz insecticide qui est appliqué dans l’espace occupé de la structure pour une certaine durée de temps pour délivrer un impact effectif aux parasites ciblés. La substance d’insecticide est dissoute dans une substance appelée un fumigeant. Cette mixture est utilisée dans un dispositif appelé un brumisseur. Le dispositif réchauffe et ionise le fumigeant ou le mélange avec de l’air ambiant qui pousse un jet rapide qui touche l’environnement ciblé. Ce qui sort du brumisseur est un jet de petites particules d’insecticide qui apparaissent comme de la buée ou de la brume. La buée est lancée vers les zones et surfaces pour le traitement. À cause que cette forme d’insecticide demeure suspendue dans l’environnement pour une longue période de temps, elle atteint et atterrit sur presque toutes les surfaces de la zone. La valeur d’insecticide résiduel de ce traitement n’est pas aussi efficace que la méthode de vaporisation.

 

Les pièges

La méthode d’extermination par pièges est la technique pour les rongeurs et insectes où ils se font immobiliser en étant coincés ou tués par l’appareil de piégeage. Les pièges peuvent utiliser de la colle, des semblables de pièges à rats ou à souris et de l’électrification.