• Montréal
  • Montérégie
  • Laurentides
Menu

Insectes ou Animaux fréquents

Souris

Quand les saisons froides approchent, les souris recherchent souvent un lieu pour s’abriter. La chaleur que dégage une bâtisse ou résidence peut attirer toutes sortes d’animaux indésirables comme les souris. Ces rongeurs grignotent de tout, elles peuvent aussi endommager certains matériaux qui sont dans votre demeure. Les souris ont aussi le risque de transmettre des maladies aux humains en contaminant la nourriture qu’elles touchent ou par des morsures. Pour contrer la présence récurrente des souris ou des mulots dans une bâtisse ou résidence, il est important d’identifier les points d’intrusion ou les brèches d’accès qui permettent aux rongeurs d’entrer. Une inspection extérieure de la bâtisse ou résidence est nécessaire pour tout traitement contre souris ou mulots.

 

Guêpe

La plupart des espèces de guêpes est très bien adaptée au milieu urbain. Elles ne causent aucun dommage, mais elles sont souvent attirées par le sucré comme les fruits, les jus, la bière, etc. Les guêpes peuvent infliger des piqures qui sont très douloureuses et dangereuses pour les personnes qui en sont allergiques.

 

Araignée

Les araignées se retrouvent sur les surfaces chaudes, certain tissus et sur la végétation trouvée à l’extérieur du domicile. Elles peuvent aussi apparaitre sur les fenêtres ou près des éclairages qui attirent d’autres insectes dont elle se nourrit. Une femelle peut pondre jusqu’à une cinquantaine d’œufs dans une poche de soie et peut avoir 9 poches d’œufs durant une saison complète. Les araignées ne sont pas dangereuses mais elles peuvent causer un certain déconfort et répandre de la poussière avec leurs toiles, nuisant à la propreté du domicile.

 

Fourmis

Les fourmis forment habituellement leurs nids dans les fissures qui se trouvent entre les dalles, les murs, dans les bois ou près de murs de la fondation. Les fourmis se propagent très rapidement dans les domiciles si une fissure est trouvée. Elles sont davantage nocturnes et attirées par la nourriture comme les autres types d’insectes, et tout ce qui est sucré. Les fourmis ne piquent pas mais elles peuvent mordre si elles se sentent menacées.

 

Punaise de lit

Les punaises de lit sont des parasites qui sont nuisibles à l’être humain et vivent cachés le jour dans des fissures ou des crevasses qui sont autour du lit pour sortir la nuit et se nourrir de notre sang durant notre sommeil. Les piqûres laissent des rougeurs qui démangent.
Nous traitons tout autre espèce d’insecte.

 

Rat

Les rats peuvent se faufiler dans les maisons, les greniers, les restaurants et tous autre lieux qui ont de la nourriture et qui est facile d’accès. Ils peuvent endommager le bois et les fils électriques en les rongeant. Les rats peuvent aussi transmettre des maladies à l’Être humain par la contamination de nourriture ou par une morsure.

 

Raton laveur

Généralement, les ratons laveurs ne sont pas une cause de danger pour l’Être humain. Ils peuvent par contre attaquer ou se défendre vigoureusement s’ils sont provoqués ou se sentent en danger. Les ratons laveurs causent souvent des dégâts en fouillant dans les ordures et des dommages structuraux pour accéder aux greniers ou aux cavités murales où ils peuvent laisser leurs excréments et leur urine. Les ratons laveurs peuvent aussi causer des dommages aux terrains ou aux jardins en creusant pour y trouver des vers. La seul méthode efficace reconnue et légale pour se débarrasser d’un raton laveur nuisible est la capture et la relocalisation de l’animal à une distance minimum de 50 km. Un raton laveur vivant dans un grenier est un comportement souvent propre à une femelle raton laveur. Elles ont l’habitude de s’y faire un endroit pour accoucher de leurs petits. Une technique appropriée doit être appliquée pour la capture d’une femelle. La capture d’une femelle adulte peut laisser derrière plusieurs bébé raton-laveur dans le grenier sans soins ni nourriture. Malheureusement ces derniers peuvent mourir a l’intérieur du grenier ou une d’une cavite murale laissant une odeur insupportable et des émanations dangereuses pour la santé. Certains endroits dans le grenier auront servis de toilette pour les ratons-laveurs puisqu’ils dorment à une certaine distance de leurs excréments. Ces matières fécales peuvent causer des maladies pulmonaires importantes si elles ne sont pas disposées suivant une méthode efficace pré-établie. Un raton-laveur s’étant logé dans un grenier ou une cavité murale peut être une problématique difficile à résoudre. Faire appel à nos services pourrait vous faire sauver soucis et argent.

 

Moufette

Les moufettes ne sont pas naturellement agressives, mais elles peuvent causer des dommages sur les terrains en creusant pour y trouver des vers. Elles sont aussi bien réputées pour fouiller dans les ordures en mangeant le contenu. Elles sont aussi reconnues pour s’introduire sous les cabanons, les galeries et les balcons extérieurs. Les mouffettes sont surtout reconnues pour émettre une odeur répugnante comme méthode de défense. La seul méthode reconnue et légale pour se débarrasser d’une moufette nuisible est la capture et la relocalisation de l’animal a une distance minimum de 50 km.

 

Marmotte

Vous avez des trous dans votre terrain ? Votre potager semble diminuer à vu d’œil jour après jour ? Ne vous posez plus de questions, vous avez fort probablement un problème de marmotte. La marmotte est herbivore et doit manger beaucoup pour avoir assez de réserve lorsque vient le temps d’hiberner. Il est nécessaire de faire appelle à un spécialiste pour s’assurer de régler le problème de la bonne façon. Dans cette photo vous voyez une trappe qui est utilisé pour attraper une marmotte.